top of page
IMG_2326.jpg

FAMOSO  

Purebred Spanish Foal Cream/Prl.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

 

 

 

Date of birth: 03/26/2022 

Name: FAMOSO VMD

By Pearl of Peace EV & Siberia II by Virrey PM.

Dress: Isabelle Perle (Bai + Cr + Prl)
Cut : -

One day we met a uniquely beautiful horse: Pearl of Peace EV.

A stallion with a coat that is still very rare: Isabello (a bay horse carrying two Prl alleles).

Pearl of Peace was a Grand Prix dressage horse. His dam, VEGA X is out of LASTUR, whose sire was GAUCHO III. Gaucho III was the number one dressage stallion in America and his half-brother INVASOR II won a silver medal at the Athens Olympics.

Pearl of Peace has produced beautiful foals, all of which follow her character and pace. 

He was a very rare combination for breeding - talent and color.

Pearl of Peace was a PRE Approved stallion.


Unfortunately, he died of colic in the prime of life.

FAMOSO is one of his last foal.

brand_siete_reinos_web.jpg

Performance:

brand_siete_reinos_web.jpg

-

?

-

Place :

-

brand_siete_reinos_web.jpg

Expected production at breeding:

Pedigree

brand_siete_reinos_web.jpg

Q...............VMD

2026

Ses premiers poulains sont attendus pour 2026.

Famoso comes from the best lines SEÑORIO DE BARIAIN, he is the great-grandson of  famous LASTUR born at the Señorio de Bariain breeding. The horses with the Cartujanno and Escalera shoes are also in the origins on the father's side.

On his mother's side, we find the Paco Marti breeding, known worldwide for its rare coats, the quality and the nobility of its horses, which are used for equestrian sport (dressage) and also for the show, leisure and family life.

Famoso is the very representation of the horses of this lineage. He is a very easy, nice colt, who has size, a superb sporty model, and irreproachable functionality for dressage. He will be broken in and ridden in Dressage.

He was chosen by the Yeguada Los Siete Reinos, owner of Famoso, based in the Pays d'Auge, in Normandy, France, to bring a rare current of blood, an irreproachable model, diluted coats and a golden character to the foals. of his breeding.

ASCENDANTS:

Famoso is a Pure Spanish Breed, from the Señorio de Bariain/Paco Marti/Peralta/Terry line.

His sire PEARL OF PEACE EV, was trained Grand Prix, unfortunately died of colic in full swing. His father IMPETUOSO GAP II: His origins are from Yeguada Militar, descendants of emblematic horses such as Levitón, Oficial XXI, Deco, Jess and Agente, one of the best PRE bloodlines in Spain.

His great grandfather LASTUR, the excellent stallion Señorio de Bariain Lovera/ Yeguada Militar. His lines descend from the old Lovera lines and the most important lines of the Spanish Thoroughbreds via GAUCHO III - PANADERO VIII and LEBRIJANO III.

But the famous in the history of the lineage is that Artico's great-grandfather is GAUCHO III. A stallion descended from the legendary stallion Miura Panadero VIII who was a very striking stallion known for his extraordinary movement. Panadero VIII has won important championships in Spain and has many points in the ANCCE "Book of Merits" for both conformation and movement.

Gaucho III was the PRE ambassador for the United States. He arrived there at the age of 7 in 1997 in the lucky and perfect hands of Janne Rumbough. The story goes (ref. no138 Trofeo Caballo 2011, by Katharina Braren) that Janne went to Spain to seek her dream; A PRE fit and prepared for dressage. Apparently she tried around 40 horses until she finally found Juan Matute and his Gaucho III whom she fell in love with at first sight. She returned home empty-handed but told her husband Stanley about the beautiful horse she had encountered. Janne's competition hot-blood had just died of colic and her husband Stanley went to Spain without telling his wife, where he visited SICAB and basically bought Gaucho III for Janne! What a great surprise and husband no! ? Fantastic.

To say that Gaucho III has taken the dressage world by storm is an understatement. Janne R says her stud actually had "groupies" like a rock star! These fan groups followed him on tour, and he was so good and successful that Janne says "You had to love him and love him". He learned quickly, had wide and springy movements and was never tense. He had an exceptional character and grew in competitions. A good recipe for success in short!

When competing in the USA, Gaucho III was Region III Prix St Georges Champion, Intermediate I Freestyle Champion and qualified several times for the 'Festive of Champions' and Dressage in Devon. In the dressage fit stallion breeding classes at Devon Dressage CDI*** and the 1998 Breed Show, Gaucho III was reserve champion in the 4+ in hand stallion class and champion of reserve in stallions 4 years and over under saddle class out of 18 warmblood stallions. Gaucho III was the first PRE stallion to compete in Devon in this stallion class. He won his first 2 Grand Prix and obtained the 2nd place of his third. Gaucho also got his rider his USDF gold medal in 2000. He had the respect of international judges as a great horse but unfortunately he was injured during the CDI*** Trials for the 2000 Olympics during the vet check, jumping a levade and landing, sliding on asphalt. In 2007 he was presented to the first court and became Qualified Stallion, 17 years old! He has been a very popular breeding stallion ever since and now has several of his offspring competing and winning in dressage. Gaucho's III legacy continues with his offspring and to this day he is still the top Andalusian Dressage Stallion (PRE) ranked by the USEF (United States Equestrian Federation).

Famoso's dam, Siberia II, is a daughter of Virrey PM, stallion Isabelle Perle, sold in the USA, who is a son of the well-known REVOLTOSO XXIX who, at the time of writing this page, already has more than 400 PRE foals registered to his credit. The mother of Virrey PM, Luminosa XXI, a magnificent black pearl mare from the Peralta stud who no longer needs to be presented. She is also the mother of the famous stallion TALISMAN PM, breeding stallion of the Paco Marti stud.

Finally, the mother of Siberia II is a daughter and granddaughter of Dulzon V, stallion vice champion of model and gaits.

COVERING INFO: Famoso will be available in artificial insemination in fresh, refrigerated and frozen semen for France and Europe.

bottom of page

VIRREY PM HEAD USA

FAMOSO TIOVIVO 

Poulain Pure Race Espagnole Crème/Prl.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

 

 

 

Notre étalon

Date de naissance: 26/03/2022 

Nom: Famoso Tiovivo

Par Pearl of Peace EV & Siberia II par Virrey PM.

Robe: Isabelle Perle (Bai + Cr + Prl)
Taille : -

Un jour, nous avons rencontré un cheval d'une beauté unique : Pearl of Peace EV.

Un étalon d'une robe encore très rare : Isabello (un cheval bai porteur de deux allèles Prl).

Pearl of Peace était un cheval de dressage de Grand Prix. Sa mère, VEGA X est issue de LASTUR, dont le père était GAUCHO III. Gaucho III était l'étalon de dressage numéro un en Amérique et son demi-frère INVASOR II a remporté une médaille d'argent aux Jeux olympiques d'Athènes.

Pearl of Peace à produit de beaux poulains, qui suivent tous son caractère et son allure. 

Il était une combinaison très rare pour l'élevage - talent et couleur.

Pearl of Peace était un étalon PRE Approuvé.
Il est malheureusement mort de coliques en pleine force de l'âge.

Quand nous avons appris la naissance d'un de ses derniers fils, nous n'avons pas hésité et avons décidé d'appeler ce poulain FAMOSO, en accord avec ses éleveurs que nous remerçions pour leur confiance.

Video : Pearl of Peace EV, père de Famoso.
By Matthew Seed www.horse-photographer.co.uk

IMG_6379.jpg

En photo ci-dessus Virrey PM, étalon Crème/Pearl, grand-père maternel de Famoso, vendu au Nicaragua.

VIRREY PM HEAD USA.jpg
brand_siete_reinos_web.jpg

Photos

brand_siete_reinos_web.jpg

Performances :

brand_siete_reinos_web.jpg

-

?

-

Place :

-

brand_siete_reinos_web.jpg

Production attendue à l'élevage :

brand_siete_reinos_web.jpg

Q...............VMD

2026

Ses premiers poulains sont attendus pour 2026.

brand_siete_reinos_web.jpg

Pedigree

Famoso est issu des meilleures lignées SEÑORIO DE BARIAIN, il est le arrière- petit fils du fameux LASTUR né à l'élevage Señorio de Bariain. Les chevaux avec le fer Cartujanno et Escalera sont également dans les origines coté père.

Du côté de sa mère, on retrouve l'élevage Paco Marti, mondialement connu à travers le monde pour ses robes rares, la qualité et la noblesse de ses chevaux, qui sont utilisés pour le sport équestre (dressage) et aussi pour le spectacle, le loisirs et la vie de famille.

Famoso est la représentation même des chevaux de ces lignée. C’est un poulain très facile, gentil, qui a de la taille, un superbe modèle sport, et une fonctionnalité irréprochable pour le dressage. Il sera débourré et monté en Dressage.

Il a été choisi par la Yeguada Los Siete Reinos, propriétaire de Famoso, implantée dans le Pays d’Auge, en Normandie, France, pour apporter un courant de sang rare, un modèle irréprochable, des robes diluées et un caractère en or aux poulains de son élevage.

ASCENDANTS :

Famoso est un poulain de Pure Race Espagnole, de lignée Señorio de Bariain/Paco Marti/Peralta/Terry.

Son père PEARL OF PEACE EV, était dressé Grand Prix, malheureusement mort de coliques en pleine apogée. Son père IMPETUOSO GAP II: Ses origines sont de Yeguada Militar, descendants de chevaux emblématiques tels que Levitón, Oficial XXI, Deco, Jess et Agente, l'une des meilleures lignées PRE d'Espagne.

Son arrière grand-père LASTUR, l'excellent étalon Señorio de Bariain Lovera/ Yeguada Militar. Ses lignées descendent des anciennes lignées Lovera et des lignées les plus importantes des Pur Sang Espagnols via GAUCHO III - PANADERO VIII et LEBRIJANO III.

Mais le célèbre dans l'histoire de la lignée est que l'arrière-grand-père d'Artico est GAUCHO III. Un étalon qui descend du légendaire étalon Miura Panadero VIII qui était un étalon très frappant connu pour son mouvement extraordinaire. Panadero VIII a remporté d'importants championnats en Espagne et a de nombreux points dans le "Livre des Mérites" de l'ANCCE, tant pour la conformation que pour le mouvement.

Gaucho III était l'ambassadeur du PRE pour les États-Unis. Il y est arrivé à l'âge de 7 ans en 1997 entre les mains chanceuses et parfaites de Janne Rumbough. L'histoire raconte (réf. no138 Trofeo Caballo 2011, par Katharina Braren) que Janne est allée en Espagne pour chercher son rêve ; Un PRE apte et préparé pour le dressage. Apparemment, elle a essayé environ 40 chevaux jusqu'à ce qu'elle trouve finalement Juan Matute et son Gaucho III dont elle est tombée amoureuse au premier regard. Elle est rentrée chez elle les mains vides mais a parlé à son mari Stanley du magnifique cheval qu'elle avait rencontré. Le sang chaud de compétition de Janne venait de mourir d'une colique et son mari Stanley est allé en Espagne sans le dire à sa femme, où il a visité SICAB et a essentiellement acheté Gaucho III pour Janne ! Quelle super surprise et mari non ! ? Fantastique.

Dire que Gaucho III a pris d'assaut le monde du dressage est un euphémisme. Janne R dit que son étalon avait en fait des "groupies" comme une rock star ! Ces groupes de fans l'ont suivi en tournée, et il était si bon et réussi que Janne dit "Il fallait l'aimer et l'aimer". Il a appris rapidement, avait des mouvements larges et élastiques et n'était jamais tendu. Il avait un caractère exceptionnel et grandissait dans les compétitions. Une bonne recette pour réussir en somme !

Lors de la compétition aux États-Unis, Gaucho III a été Champion Région III Prix St Georges, Champion Intermédiaire I Freestyle et s'est qualifié à plusieurs reprises pour la 'Festive of Champions' et Dressage à Devon. Dans les classes d'élevage d'étalons aptes au dressage au Devon Dressage CDI *** et à l'exposition de races 1998, Gaucho III a été champion de réserve dans la classe des étalons de 4 ans et plus en main et champion de réserve dans les étalons de 4 ans et plus sous classe de selle sur 18 étalons warmblood. Gaucho III a été le premier étalon PRE à concourir dans le Devon dans cette classe d'étalons. Il a remporté ses 2 premiers Grand Prix et a obtenu la 2 place de son troisième. Gaucho a également obtenu sa cavalière sa médaille d'or USDF en 2000. Il avait le respect des juges internationaux comme un grand cheval mais malheureusement il s'est blessé lors des épreuves de sélection CDI *** pour les Jeux olympiques de 2000 lors du contrôle vétérinaire, en sautant une levade et atterrir, glisser sur l'asfalt. En 2007 il est présenté au premier tribunal et devient Qualified Stallion, 17 ans ! Il a été un étalon reproducteur très populaire depuis et a maintenant plusieurs de ses produits en compétition et gagnants en dressage. L'héritage de Gaucho's III se poursuit avec sa progéniture et à ce jour, il est toujours le meilleur étalon de dressage andalou (PRE) classé par l'USEF (Fédération équestre des États-Unis).

La mère de Famoso, Siberia II, est une fille de Virrey PM, étalon Isabelle Perle, vendu aux USA, qui est un fils du très connu REVOLTOSO XXIX qui, à l'heure ou nous écrivons cette page à déjà plus de 400 poulains PRE enregistrés à son actif. La mère de Virrey PM, Luminosa XXI, magnifique jument noire perle de l'élevage Peralta qui n'est plus à présenté. Elle est aussi la mère du fameux étalon TALISMAN PM, étalon reproducteur de l'élevage Paco Marti.

Enfin, la mère de Siberia II est une fille et petite-fille de Dulzon V, étalon vice champion de modèle et allures.

INFOS SAILLIES : Famoso sera disponible en insémination artifielle en frais, réfrigérée et semence congelée pour la France et l’Europe.