Les poulains de l'année commencent à rejoindre leurs nouvelles familles. Un moment toujours rempli d'émotion, c'est pour nous une déchirure à chaque fois, supportable grâce à nos superbes familles adoptantes, qui prennent grand soin de nos poulains et nous donnent régulièrement des nouvelles.
Nous tenons à remercier à nouveau nos familles, clients et amis pour leur confiance en notre programme d'élevage et nos poulains.
La visite récente d'une pension équestre proche centre ville, nous à particulièrement touchés. Voir des chevaux, enfermés dans des boxes 24h/24h à "attendre" que leur propriétaire puissent venir s'occuper d'eux..
Nous profitons de ce post pour sensibiliser sur la nécessité absolue d'héberger vos chevaux autant que possible en troupeau, au pré, en paddock le plus possible, et le moins souvent et le moins longtemps possible au boxe, pour leur bien-être. Le cheval, un animal de 500 Kgs voir plus, fait par Dame Nature pour marcher environ 25km par jour, enfermé et condamné dans une surface de 9m2 à attendre ses propriétaires pour pouvoir se mouvoir, c'est pour nous inconcevable. Nous sommes conscients que parfois, il n'y à pas le choix. Nous avons par exemple à l'élevage quelques boxes pour les suivis des poulinages, l'infirmerie (cheval nécessitant du repos et/ ou soins) mais nous n'en faisons absolument pas un lieu d'hébergement à l'année pour nos chevaux.
Deseada VPB, poulinière PRE à notre élevage, suitée de son poulain 2024 Oléo VMD, Novembre 2024.
Comments